AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un automne aux allures printanières

AuteurMessage
Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Un automne aux allures printanières   Jeu 26 Oct - 14:05

Eh oui, nous sommes à la fin du mois d'Octobre, et certains aspects nous rappellent curieusement leprintemps...

Par exemple, ce 24 Octobre dernier, dans les Vosges, à La Bresse, j'ai vu des Lupins (Lupinus Polyphyllus) encore en fleur, alors que ces fleurs s'y épanouissent vers la fin du mois de Juin confused ...

Aussi, la vue de plusieurs Vulcains (Vanessa Atalanta) en train de se chauffer au soleil, hier après-midi au Parc de Remicourt de Villers-lès-Nancy, n'a rien d'exceptionnel puisque l'on en rencontre jusqu'au début d'Octobre sous nos latitudes. Mais là, nous sommes à la fin du mois et ces beaux Lépidoptères prolifèrent encore I love you , comme le montre cette photo que j'ai eu l'occasion de prendre durant ma balade :

Enfin, cerise sur le gâteau, la vue d'une libellule du genre Crocothémis écarlate, caractérisée par sa taille et sa couleur rouge vif, prouve bien que le temps est encore très doux.

En effet, ces insectes, notamment cette espèce originaire du Sud de l'Europe, ont besoin de températures clémentes pour survivre. D'habitude, elles disparaissent vers la fin du mois de septembre.

Tout ça pour signaler que nous sommes en plein coeur de l'été indien dont tous les médias parlent actuellement. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, l'Hiver sera bientôt là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaia.nature.free.fr

Un automne aux allures printanières
Page 1 sur 1