AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le pacte écologique de Nicolas Hulot

Que pensez-vous du "Pacte écologique 2007" ?
--> Ces propositions ne vont pas assez loin et ne servent pas à grand chose.
10%
 10% [ 1 ]
--> C'est un projet qui a une réelle influence sur les débats.
30%
 30% [ 3 ]
--> Cette démarche ne servira à rien si Nicolas Hulot ne se présente pas aux éléctions.
30%
 30% [ 3 ]
--> Ce pacte met trop l'accent sur les efforts qu'auront à faire les particuliers et pas assez sur ceux des industries.
30%
 30% [ 3 ]
--> Je ne l'ai pas lu... Comme disait l'autre : "Des mots, toujours des mots, ...".
0%
 0% [ 0 ]
--> Tout ça n'a vraiment aucun intérêt!!!
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: "Le Pacte écologique 2007"   Mar 5 Déc - 20:30

Vue la nature même de ce Forum, il serait hallucinant de ne pas aborder le thème du "Pacte écologique 2007" soumis par Nicolas Hulot aux candidats pour les futures éléction présidentielles d'Avril 2007.

Il ne s'agit pas, dans ce topic et sur ce forum, de faire de la politique à proprement parler, mais plutôt de donner son avis sur les intérêts de présenter un tel texte, les limites de ce pacte, ce qu'il faudrait améliorer, etc... .

Libre à vous de dire ce que vous en pensez, sans tomber dans des travers trop politiciens.

Cet engagement est destiné à donner aux questions environnementales toute leur place dans les débats de ces prochains mois.

D'ailleurs, si vous le désirez, vous pouvez prendre connaissance de son contenu ou soutenir cette démarche en allant cliquer sur l'affiche de ce pacte présente sur le portail du Forum, ça ne lui donnera que plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaianature.naturalforum.net
Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Ven 8 Déc - 18:19

Eh bien, je crois que tout ça a été fait dans le but de faire parler des enjeux environnementaux, à la veille d'échéances éléctorales déterminantes puisqu'elles engagent la politique du pays pour les 5 années à venir.
A ce titre c'est très réussi puisque rares sont les partis qui n'ont pas cherché à faire du copinage avec Nicolas Hulot, sans compter le fait que l'on ai traité de cette initiative dans tous les médias.

Maintenant, et j'espère que N. Hulot, comme ceux qui le soutiennent, réalisent que les problèmes environnementaux ne se résoudront pas qu'à la seule échelle du pays. Tout se joue à la fois du niveau local (voire individuel) au niveau international (Europe, voire ONU), et que la France seule ne saura remèdier à tous les meaux qui affectent notre environnement.

Enfin, c'est une initiative qui a le mérite d'exister et de faire parler d'elle.
Est-ce que ces propositions, et cette sensibilité à l'environnement, suffiront à faire de Nicolas Hulot un "Homme d'Etat", j'en doute... Mais pourquoi pas ?!
Voir le profil de l'utilisateur http://gaia.nature.free.fr
maredsous
Brin d'herbe
Brin d'herbe

MessageSujet: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Lun 18 Déc - 16:54

Ce matin j'ai lu que tous les candidats à la présidentielle ont ou vont signer le pacte écologique de N. Hulot.

Maintenant je me demande pourquoi ont ils fait ça?
Si c'est pour faire bonne figure, comme je le pense, ils feraient mieux de ne rien signer du tout !

Qu'en pensez vous ??

Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Jeu 21 Déc - 15:32

Je pense que Nicolas Hulot s'est lancé dans une voie qui va le contraindre à se présenter.

En effet, s'il se satisfait de la simple signature des candidats des grands partis aux éléctions présidentielles, c'est qu'il est vraiment plus con que la moyenne Sourire . Or, je ne crois pas à cette option!

En outre, s'il se présente, je ne désespère pas de voir les autres candidats qui se réclament de l'écologie se rallier derrière cette candidature. En tout cas, c'est l'option retenue par Antoine Waechter avec qui j'ai un peu discuté de cela de manière informelle Wink .

Voilà ce que je pense de cette démarche Cool sunny smile
Bretzel
Brin d'herbe
Brin d'herbe

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Ven 22 Déc - 23:00

Lolox a écrit:
Je pense que Nicolas Hulot s'est lancé dans une voie qui va le contraindre à se présenter.

En effet, s'il se satisfait de la simple signature des candidats des grands partis aux éléctions présidentielles, c'est qu'il est vraiment plus con que la moyenne Sourire . Or, je ne crois pas à cette option!

En outre, s'il se présente, je ne désespère pas de voir les autres candidats qui se réclament de l'écologie se rallier derrière cette candidature. En tout cas, c'est l'option retenue par Antoine Waechter avec qui j'ai un peu discuté de cela de manière informelle Wink .

Voilà ce que je pense de cette démarche Cool sunny smile

Il a encore sa moumoute ou pas ??? Laughing
Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Lun 22 Jan - 15:10

Oui Bretzel, il a toujours sa moumoute, et elle doit être bien accrochée biggrin !!!

Sinon, ça y est, depuis ce matin, c'est officiel :
"NICOLAS HULOT NE SE PRESENTERA PAS AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2007 !!!"

Il préfère faire confiance aux candidats qui ont signé son pacte écologique...
Aussi, il argumente sa décision en évoquant le nécessaire respect des militants écologistes qui depuis longtemps s'investissent dans ce combat pour la préservation de notre planète.
Enfin, il annonce qu'il ne soutiendra aucun candidat à la présidence, préférant faire du lobbying sur l'ensemble de ces derniers.

Soit !!! Pour ma part je suis assez déçu de cette décision.
En effet, j'y voyait un moyen de mettre un grand coup de pied dans la fourmillière politique qui a trop souvent tendance a favoriser les magouilles et autres combines électoralistes sur l'intêret environnemental.
Ce sont surtout les différents candidats écologistes qui doivent souffler, eux qui voyaient dans cette éventuelle candidature une menace sur la pérennité de leurs partis.

Voilà, le seul moyen d'unifier le mouvement écologiste qui vient de s'envoler ! Pauv' vieux

Bon, en même temps c'était un présentateur de télévision, mais le soutien scientifique dont il bénéficiait était assez large pour en faire quelque chose de pertinent.
DOMMAGE !!! colère
Roberto
Nouvelle bactérie
Nouvelle bactérie

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Lun 22 Jan - 17:28

A écouter:
sa déclaration devant un parterre de journaliste ce matin. (durée: 29 min.)

Je suis un peu dégouté qu il se retire quand même. j avais imaginé qu il pourrait proposer une alliance avec les verts pour conjuguer leur expérience politique avec son influence médiatique, mais je devais rêver un peu trop fort. tant pis.
Je note quand même qu'Antoine Waechter est le seul qui a déclaré qu il retirerait sa candidature présidentielle si N. Hulot se présentait, les autres ayant catégoriquement refusés.
"Seul Antoine Waechter, le candidat à la présidentielle du Mouvement
écologiste indépendant (MEI), s'était déclaré, le 16 janvier "tout à fait" prêt à s'effacer si l'animateur de TF1 décidait d'entrer en lice." Le monde, 22/01/07
maredsous
Brin d'herbe
Brin d'herbe

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Lun 22 Jan - 18:30

Un peu déçu également mais la pression qu'il a du subir des "grands partis " devait etre importante...!

Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Jeu 1 Mar - 15:54

Je fais un peu remonter ce topic car je suis avec attention (dans la mesure du possible ) les débats politiques liés aux futures éléctions présidentielles.

OR : Qu'en est-il de l'écologie qui devait être l'un des pivots de ces mêmes débats ??? scratch

Pour avoir enduré (sans toujours m'endormir) des émissions qui duraient parfois deux heures, j'ai remarqué qu'en moyenne l'écologie occupe à peine 5 minutes (questions comprises) pour chaque intervenant. Sur une durée d'environ 120 minutes, je trouve que c'est un ratio très faible !!!

Franchement, je crois qu'avant même les éléctions, nous voyons la réelle portée de ce pacte écologique, et surtout des engagements que nos candidats ont prononcé la main sur le coeur, les yeux levés au ciel... closed eyes
Ca promet pour la suite...

En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, si cela vous satisfait ou non, mais je trouve l'actuelle campagne, de tous nos candidats, des plus déplorables quant à la compréhension des enjeux environnementaux qui se posent à nous sur le long terme !!!
Et vous, qu'en dites-vous ?! Hein quoi ? J'entends pas !!!
Mathieu
Brin d'herbe
Brin d'herbe

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Jeu 8 Mar - 0:45

Les candidats pensent sans doute que les problèmes d'écologies se sont réglés avec la signature du pacte... No
Ils n'ont plus besoin d'aborder le problème puiqu'il n'y a plus de voix à gagner Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://gaia.nature.free.fr/Site/
Bretzel
Brin d'herbe
Brin d'herbe

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Jeu 8 Mar - 18:03

Voilà un communiqué de Nicolas Hulot daté du 6 mars :

"Chère/Cher signataire du Pacte écologique,

Alors que l'échéance électorale approche, nous devons être plus que jamais vigilants afin que les enjeux écologiques restent au cœur des débats politiques. Je tenais à vous réaffirmer ma détermination.

Aussi, suite à l’invitation de Arlette Chabot à l'émission "A vous de juger" sur France 2, j'interpellerai en direct deux candidats sur leurs engagements écologiques :
- le 8 mars prochain : Nicolas Sarkozy,
- le 15 mars : Ségolène Royal
.
L’émission démarre à 20h50, j’interviendrai en fin d’émission de 22h30 à 23h.

En complément, j’ai demandé aux experts du Comité de Veille Écologique de la Fondation d’analyser les engagements des candidats au Pacte écologique. Dans la semaine du 20 mars, cette analyse sera en ligne sur le site du Pacte.

La mobilisation continue !

Bien à vous tous,

Nicolas Hulot
Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme"

Allez Nicolas, on y crois !
Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Mar 20 Mar - 14:40

Ouais, j'ai vu ça par hasard avec le candidat UMP et la candidate PS...
Il a l'air motivé le Nico ! Je crois même qu'il est parvenu à "tapper sur le système" de Sarko à force de questions demandant des réponses précises et n'autorisant aucune dérive sur d'autres thèmes, comme l'autre Nico les apprécie.

A voir cette semaine...

Sinon, il appelle à un grand rassemblement populaire, le 1° Avril au Trocadéro (si ma mémoire est bonne). Peut être la même chose à Nancy, non ?!
Bretzel
Brin d'herbe
Brin d'herbe

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   Mar 20 Mar - 17:16

Lolox a écrit:
Ouais, j'ai vu ça par hasard avec le candidat UMP et la candidate PS...
Il a l'air motivé le Nico ! Je crois même qu'il est parvenu à "tapper sur le système" de Sarko à force de questions demandant des réponses précises et n'autorisant aucune dérive sur d'autres thèmes, comme l'autre Nico les apprécie.

A voir cette semaine...

Sinon, il appelle à un grand rassemblement populaire, le 1° Avril au Trocadéro (si ma mémoire est bonne). Peut être la même chose à Nancy, non ?!

Ouai la même chose, mais au troc Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pacte écologique de Nicolas Hulot   

Le pacte écologique de Nicolas Hulot
Page 1 sur 1