AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ya plus de saisons Msieur Dames!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikedonnovan
Nouvelle bactérie
Nouvelle bactérie

MessageSujet: Ya plus de saisons Msieur Dames!!!   Ven 5 Jan - 17:30

A noter qu'actuellement dans Central Park à New York, bcp de presonnes prennent des photos de cerisiers qui fleurissent déjà. Oui nous sommes bien le 5 janvier... Ca fait peur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maredsous
Brin d'herbe
Brin d'herbe

MessageSujet: Re: Ya plus de saisons Msieur Dames!!!   Lun 8 Jan - 16:05

Dans l'Est du Canada la température habituellement comprise entre -8°C et -20°C à cette période de l'annéé n'est encore pas tombé en dessous de -3°C !!!

Bretzel
Brin d'herbe
Brin d'herbe

MessageSujet: Re: Ya plus de saisons Msieur Dames!!!   Mar 9 Jan - 18:26

Ca sent la fin du monde ...

"On va tous crever, on va tous crever, on le sait mais on en a rien à foutre ...", Didier Super.
Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Re: Ya plus de saisons Msieur Dames!!!   Mer 10 Jan - 15:57

biggrin Au poil C'est vraiment extra Didier Super scratch (même pô drôle!).

Plus sérieusement , vous savez, il n'y a pas besoin d'aller outre-Atlantique pour trouver des conditions climatiques exceptionnelles. Mais j'ai vu les images des Cerisiers en fleurs et c'est vrai que c'est impressionnant !!!
Cependant, compte-tenu de la vague de froid qui s'y prépare d'ici trois ou quatre jours, les fleurs auront vite fait de faner et les arbres risquent d'en souffrir gravement.

A titre perso, je vais régulièrement sur un Forum de jardinage - On ne rigole pas, j'adore la botanique schtauss' grô !!! - et je ne compte plus les images vues de Lilas en fleurs dans Sud, de Camélias (mais ça j'en ai vu à Nancy), des hortensias (à la maternité régionale), etc...
Localement, la nature a plus d'un mois d'avance !!!
Mais chez moi, et pas mal ici voient où j'habite, et savent que c'est le coin froid de Nancy, c'est pas un mois d'avance que j'ai, mais plutôt 8 mois, puisque les fleurs de mon balcon ont survécu aux faibles gelées survenues vers Noël !!!

Désolé, mais je n'ai pas le temps de vous procurer les valeurs chiffrées de températures que nous connaissons, depuis maintenat 5 mois, en France par rapport aux normes de saison, mais nous sommes très largement au dessus !

Enfin tout ça pour dire que l'on ne sait vraiment pas quoi penser entre le réchauffement climatique pointé du doigt par de nombreux scientifiques, et un possible refroidissement lié au ralentissement du Gulf Stream Blink .
Bref, c'est notre climat tempéré, très irrégulier avec des extrêmes parfois raprochés... Après tout, on peut très bien battre des reccords de froid dans deux semaines, allez savoir !!!

Enfin, je ne peux m'empêcher (pourtant je me l'était promis !) de vous faire partager un moment de rigolade que j'ai eu derrière mon écran, le 9 Janvier dernier, lors d'une discussion (ou plutôt une prise de tête) sur le climat futur, et les adaptations nécessaires. C'est signé Grecale2b (un Corse "exhilé" à Nancy, et je sais qu'il n'aimerai pas le mot exhilé Blush ) sur le site d'InfoClimat : Les climats du futur pour ceux qui veulent voir un peu plus de cet échange parfois vif sur ce thème.
Tout partait en réponse à quelqu'un (MiniTAX) qui prétendait que nous n'aurions aucun problème à nous adapter aux changements climatiques.

Grecale2b a écrit:
achazare a écrit:

Minitax à écrit :
Ce que je vois, c'est que la température moyenne en France est de 10°C, celle à l'équateur 26°C soit un écart de 16°C. Les gens à l'équateur ne sont pas mort de chaud que je sache. Et puis s'ils sont si malheureux avec la chaleur, je me demande pourquoi les gens du Nord ne pensent qu'à y passer leur vacances ou leur retraite.
Par ailleurs, la différence de température entre l'été et l'hiver en France est de plus de 15°C. On peut supporter une fluctuation de température de 15°C en 6 mois et on serait dans la cata juste parce que l'internationale alarmiste a décrété qu'une hausse supérieure à 2°C en 1 siècle serait forcément catastrophique ?

C'est une évidence Minitax, que quel que soit les changements climatiques, leur amplitude, leur vitesse, cela n'affecte en rien les écosystèmes de qui ne nous sommes pas dépendant.

Si sur 1 siècle le climat redevient glaciaire avec 1km de glace sur la Grande Bretagne, cela ne posera pas de problème, juste une petite adaptation (pneu neige, doudoune, chauffage) sera nécessaire.

effectivement, cela ne pose aucun problème!
alors résumons:
1- la population de la grande-bretagne, qui dans sa quasi totalité aura survécu car elle aura choisi de s'exiler, va donc migrer vers la france.
2- dans le même temps, comme le disait quelqu'un plus haut, la population du maghreb et de la péninsule ibérique, rattrapés par la désertification, va également migrer vers la france, ou un autre pays européen encore potable.
3- on laisse entrer tout le monde, et on décuple notre population au km2
4- étant donné que l'on n'a plus que du maïs transgénique qui sèche sur pied à cause du manque de pluies et de l'assèchement des nappes phréatiques, on est obligé de procédé à un méchoui géant de nos veaux, vaches, cochons, moutons, poulets, tous atteints de la maladie du neuneu, pour pouvoir bouffer pendant quelques semaines (et encore).
5- assoiffée et affamée, car elle attend toujours le train de blé en provenance de sibérie orientale (bloqué à la frontière par le gouvernement russe), la population procède à quelques holocaustes pour vénérer un dieu quelconque en espérant qu'il apporte la pluie.
6- la pluie arrive, sous forme d'un cyclone de catégorie 3 ou 4 qui bizarrement au lieu de filer vers les USA est monté directement vers le nord-est.
7- on est obligé d'annuler le championnat de L1 car les stades sont devenus impraticables.
8- fous de rage, les supporters du PSG mettent Paris à feu et à sang.
9- Michel Denisot démissionne.
10- Dubaï rachète le PSG, puis le championnat français.
11- L'émirat construit des ilôts artificiels au large du désert provençal.
12- l'affluence de touristes aisés en provenance de russie orientale dans les nouveaux hôtels provençaux suffit à relancer la croissance.
13- les anglais vont chercher du boulot dans ces hôtels, et l'affluence est telle qu'ils montent leur affaire et s'enrichissent en un rien de temps.
14- devant l'abondance de richesses, les anglais décident de reprendre leur indépendance et de bâtir un hôtel de glace dans la banquise de grande-bretagne. leur argent leur permet de s'équiper rapidement et aisément pour lutter contre le froid et la glace (pneus-neige, doudounes, chauffage).
15- le père-noël, mécontent de son régime fiscal en laponie décide d'émigrer en grande-bretagne. coïncidence, Johnny halliday va y faire sa nouvelle reprise de "allumer le feu!".

on a échappé de peu au scénario catastrophe ou je ne m'y connais pas!
applaudissement
J'avoue avoir été pété de rire en lisant ça, et c'est bon quand ça arrive !!!
Je suis sûr que ça plaira à Mikedonnovan, pour qui cet extrait est dédicassé Wink2
Voir le profil de l'utilisateur http://gaia.nature.free.fr
chris68
Nouvelle bactérie
Nouvelle bactérie

MessageSujet: Re: Ya plus de saisons Msieur Dames!!!   Jeu 11 Jan - 22:32

Faut dire que les premiers propos (émis par miniTAX) sont également risibles et montrent à quel point l'argumentaire des négateurs est pourri.

[color=#8b0000]
Citation :
[color:1291=#8b0000:1291]Ce que je vois, c'est que la température moyenne en France est de 10°C, celle à l'équateur 26°C soit un écart de 16°C. Les gens à l'équateur ne sont pas mort de chaud que je sache. Et puis s'ils sont si malheureux avec la chaleur, je me demande pourquoi les gens du Nord ne pensent qu'à y passer leur vacances ou leur retraite.

Aucune prise en compte des conséquences socio-économiques, politiques, écologiques ect.. d'un réchauffement. Il croit qu'avec 10°C en plus, la France restera le pays qu'elle est en ce moment et que les gens seront contents de bronzer au bord de la Meurthe ou du Rhin... Il ne sait certainement pas (ou alors c'est de la manipulation) ce qu'est réellement un changement climatique, ce que sont des écarts, des moyennes, ce que veut dire global et local, ce qu'est réellement le climat et ses interaction avec la biosphère. Si l'on suit son raisonnement simplet, cela voudrait dire que lors de l'époque glaciaire, le climat était 40°C plus froid, alors qu'il n'était que de 5°C... Non, je crois que c'est bien les propos de miniTAX qui m'ont fait le plus rire...jaune malheureusement...
Mathieu
Brin d'herbe
Brin d'herbe

MessageSujet: Re: Ya plus de saisons Msieur Dames!!!   Jeu 8 Mar - 1:38

Il fait chaud et tout le monde il est content... C'est beau d'être naïf, le bonheur assuré....
Voir le profil de l'utilisateur http://gaia.nature.free.fr/Site/
Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Re: Ya plus de saisons Msieur Dames!!!   Ven 9 Mar - 10:46

Mathieu a écrit:
Il fait chaud et tout le monde il est content... C'est beau d'être naïf, le bonheur assuré....

En même temps, maintenant que je bosse dehors du matin au soir, je préfère quand il fait doux et sec embarassé ... Mais j'ai honte !!!
Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Re: Ya plus de saisons Msieur Dames!!!   Mer 2 Mai - 14:14

Tiens, pour le X ième mois d'affilée, nous avons battu des records de T° moyenne sur le mois d'Avril, avec, localement, près de 4°C d'excèdent thermique et très peu de pluie (0 mm à Laxou-Beauregard Blink ).

Mais bon, l'autre jour, Jean Pierre Pernaut évoquant cela a précisé que c'était le mois d'Avril le plus chaud depuis 1949. Et de se précipiter à dire "Ca veux dire qu'il faisait plus chaud à l'époque!" Idiot fight

Je vous laisse imaginer le taux de désinformation que l'on atteint puisque l'on oublie de préciser que les records sont établis sur les mesures modernes prises depuis 1949 (justement closed eyes ).

Allez, je vous laisse, mon ordi chauffe biggrin
Roberto
Nouvelle bactérie
Nouvelle bactérie

MessageSujet: Re: Ya plus de saisons Msieur Dames!!!   Jeu 3 Mai - 12:55

Le 30 Avril 2007 (il y a 4 jours), alors qu'on dépasse largement les records de moyenne saisonnière, il est tombé dans le sud de Lyon 70 cms d'eau en 2 heures et demie !!!
Un orage qualifié par les témoins "d'une violence inouïe. Un ciel noir opaque, on se serait crût à la veille de l'apocalypse..." a engendré inondations, glissements de terrains (A45 coupée), feu de maisons touchées par la foudre, ... Un événement très locallisé qui en dit long sur les perturbations climatiques que peuvent créer une agglomération..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ya plus de saisons Msieur Dames!!!   

Ya plus de saisons Msieur Dames!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1