AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ballades sur le Larzac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu
Brin d'herbe
Brin d'herbe

MessageSujet: Ballades sur le Larzac   Dim 7 Jan - 18:49

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Larzac est un plateau calcaire du sud du Massif Central. Il forme le parc naturel régional des grands causses dont la majeure partie se situe en Aveyron (à l'intersection des départements de l'Hérault, du Gard, du Tarn, du Tarn-et-Garonne, du Lot, de la Lozère et du Cantal... ça fait beaucoup donc ne m'en voulez pas si j'en oublie 1 ou 2).

Voici quelques photos prises en 2005 au cours de mon dernier séjour là-bas avec Bretzel. Merci au Grand Yann qui est l'auteur de certains de ces clichés.

Pour commencer voilà une habitation troglodyte aménagée contre une paroi rocheuse (Les Beaumes du Larzac)

Les élevages de brebis laitières et de cochons, en milieu (semi-)naturel bien sûr...

La résurgence du Durzon (à 7km de Nant en Aveyron), vraiment magnifique. L'eau est limpide. Cette source présente également l'avantage d'être située en dehors des itinéraires touristiques classiques

Les constructions médiévales sont courantes sur le Larzac avec par exemple La Couvertoirade (seconde photo). Malheureusement un peu trop touristique à mon goût. Si mes souvenirs sont bons, la première photo est prise à proximité de la Dourbie, près du Causse Noir.

Et pour finir, quelques vues générales du plateau prises la même année par Grand Yann

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaia.nature.free.fr/Site/

Ballades sur le Larzac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1