AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Risque d'inondations de début Mars 2007 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Risque d'inondations de début Mars 2007 !   Jeu 1 Mar - 13:16

CA Y EST !!! C'EST LE PRINTEMPS METEOROLOGIQUE !!!

Après un hiver à oublier très vite, celui-ci commece en fanfare avec des précipitations qui, cumulées à celles de ces derniers jours, font craindre un risque d'inondations sévères sur une bonne partie d'un grand quart Nord-Est de la France.

Pour preuve, le service de prévention des crues, dont vous retrouvez le bulletin en page d'accueil (PORTAIL) du Forum, a d'ores et déjà sorti une vigilence "Orange" pour la Sarre.
Si l'on regarde le radar des précipitations qui arrivent sur nous, via la carte présente sur le Portail du Forum, on peut craindre que la situation ne s'arrange pas dans les heures à venir.

Je ne suis pas encore allé voir les cours d'eau du coin, mais, vu que je suis en repos hébdomadaire aujourd'hui, j'irai sur place prendre quelques clichés et voir où en est la situation closed eyes .

Si vous avez des infos sur ce qui se passe par chez vous (constatations de visu, médias, photos, etc...), n'hésitez pas à nous les faire partager !

A plus tard pour d'autres nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaia.nature.free.fr
Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Re: Risque d'inondations de début Mars 2007 !   Jeu 1 Mar - 23:22

Bon, mes impressions quant aux inondations possibles se sont vérifiées.
Je suis allé faire un petit tour autour de Nancy, et j'ai pris quelques images de ce qui se passait ce 1°Mars.

Je vais commencer par évoquer le cas de la vallée du Madon, où la circulation était coupée, faute aux inondations, peu après la cimenterie de Xeuilley, en direction de Ceintrey :

Voici le bas de la vallée du Madon, où l'on peut apercevoir les premiers débordements :

Ici, il s'agit de la route coupée, quelques kilomètres plus en amont :

Si ce n'est pour quelques 4x4, dont les propriétaires n'étaient pas peu fiers de leurs capacités de franchissement, l'accès aux véhicules estproscrit ! En tout cas, pour ceux qui tiennent à l'intégrité de leur voiture !

Moi, j'ai fait demi-tour heureux :

Tous les fossées, et autres ruisseaux débordent, comme ici, dans les coins de Frolois :

D'habitude, il y coule à peine un filet d'eau...

Le Madon charrie encore de beaux branchages, signe que son niveau monte encore... étonné

Là, c'est au sommet du plateau, quelques kilomètres au dessus, entre Frolois et Flavigny-sur-Moselle :

Dans la vallée de la Moselle, la situation est moins grave, mais reste tout de même préoccupante :

Ici, le pont de Velle-sur-Moselle :

Le niveau semble être d'un mètre cinquante plus bas que lors des inondations d'Octobre dernier, mais la lame de crue n'est pas encore arrivée à ce point précis.

Bref : la situation mérite d'être surveillée de près comme les carte de vigilence de 16 heures le laissent entrevoir :

Affaire à suivre... Blink
Bretzel
Brin d'herbe
Brin d'herbe

MessageSujet: Re: Risque d'inondations de début Mars 2007 !   Ven 2 Mar - 18:46

On s' est loupé de peu j' ai l' impression !

J' ai été me promener le long du Madon à partir du pont de Frolois vers l' aval.J' avais des bottes heureusement Very Happy

T' aurais du passer chez moi ...

Et dire qu' il y a des problèmes de sécheresse dans certains coin de France Laughing
Roberto
Nouvelle bactérie
Nouvelle bactérie

MessageSujet: Re: Risque d'inondations de début Mars 2007 !   Mer 14 Mar - 18:52

La vendée n'a pas soif en tous cas !
Je suis allé faire un tour en vélo avec un ami sur les pistes cyclables de Vendée (Oeuvre du Fou du Puy récemment finalisée) et sur la partie Maillé - L'Isle-D'Esle, il a fallu rouler pendant 4 kms dans 30~40 cms d'eau. Pourtant je promet qu'on était sur la route !! Wink

Je vous laisse apprécier :

Au moins, on a pas été emmerdé par les bagnoles Au poil
Lolox
Grain de pollen
Grain de pollen

MessageSujet: Re: Risque d'inondations de début Mars 2007 !   Jeu 15 Mar - 19:40

Blink Blink Blink
Effectivement, ça ne rigole pas en vendée...

Ca ne devait pas être facile de ne pas mettre pied à terre sur un tel parcours biggrin .

En tout cas, merci, Roberto, de nous faire partager tes périgrinations et les évènements qui se déroulent dans tes coins .

Si tu passes par la Lorraine, fais nous signe Wink2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Risque d'inondations de début Mars 2007 !   

Risque d'inondations de début Mars 2007 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1